La dermopigmentation a une nouvelle adresse à Paris : La Clinique Esthétique Lutétia / DHI

Certains d’entre vous connaissaient déjà la clinique DHI pour la greffe de cheveux FUE et bien sachez désormais que la clinique propose également la dermopigmentation capillaire. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas cette technique. Il s’agit d’un procédé similaire au tatouage ayant pour but de simuler une chevelure complète avec effet rasé à 2mm. Lorsque la dermopigmentation est réussie, le résultat est bluffant. Si bluffant que même un oeil averti a du mal à faire la distinction entre chevelure et dermopigmentation.

Voici plusieurs exemples de résultats en image :

J’ai assisté il y a un mois à la séance de dermopigmentation d’un ami journaliste, qui souhaitait densifier des zones de son cuir chevelu, et je l’ai donc accompagné.

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été très impressionné par le lieu. La clinique est située dans un immeuble Haussmannien dans le 17 ème arrondissement de Paris. L’entrée de la clinique et la salle d’attente donnent le ton. Parquets, moulures, murs capitonnés et ambiance boudoir sont au rendez-vous. On se sent tout de suite dans un endroit sûr et le cadre luxueux rend l’expérience très appréciable.

Ensuite, nous avons rencontré la spécialiste de dermopigmentation de la clinique Lutétia/DHI. Là encore pas de faux-pas, Vanessa est extrêmement rigoureuse, autant dans l’explication de la procédure que dans sa réalisation. Elle répond à toutes nos questions et commentent chaque étape de la dermopigmentation; du choix de la couleur des pigments, à l’explication du procédé, en passant par la réalisation elle-même. La procédure est très encadrée, rien n’est laissé au hasard. On commence la séance par recevoir un certain nombre de recommandations et de documents à remplir et on la termine de la même manière.

Cette spécialiste fait preuve de beaucoup de professionnalisme. On sent qu’elle est réellement dédiée à son travail. Le résultat des deux séances (car oui il en faut généralement plusieurs pour atteindre la densité et la couleur souhaitées) est très satisfaisant et mon ami ressort ravi, avec une chevelure plus opaque, Les parties dégarnies de sa chevelure sont comblées.

Au vu de cette expérience, je recommande donc de placer la clinique DHI/Lutetia dans vos favoris si vous souhaitez effectuer une dermopigmentation capillaire.

Par ailleurs, retrouvez les impressions de mon ami Bertrand sur sa séance de dermopigmentation en cliquant ICI.

Pour plus d’informations sur les différentes applications de la dermopigmentation (dermographie) capillaire, je vous invite à cliquer ICI et bien sûr si vous avez des questions plus poussées n’hésitez pas à me les poser en commentaire ou par email : david@consultantcapillaire.fr.

David Blondeau Consultant Capillaire