La dermopigmentation et les cheveux clairs.

IMG_4951          DSC_0727

 

On pourrait croire que les personnes dont les cheveux sont foncés obtiennent de meilleurs résultats par le biais de la dermopigmentation. Mais en réalité la dermopigmentation fonctionne également très bien pour les personnes aux cheveux clairs voire blancs.

Est-ce que le processus est différent pour les clients aux cheveux clairs?

Pour la grande majorité des clients, le processus est exactement le même, mais le praticien choisit une nuance d’encre plus claire. On aurait tendance à croire que selon la couleur des cheveux, la couleur de l’encre varie, ce qui est une erreur. Pour une personne aux cheveux blonds, le praticien n’utilise pas une encre jaune… Pour une personne aux cheveux blancs, le praticien n’utilise pas une encre blanche… En réalité, le praticien utilise une seule et unique couleur, le noir, mais avec des teintes plus ou moins foncées.

En effet, lorsque le cuir chevelu est rasé très court voire à blanc, la teinte que l’on voit sous la peau en transparence ne correspond pas à la couleur des cheveux… mais à la couleur des bulbes ou follicules, qui sont généralement foncés peu importe la couleur des cheveux.

Par conséquent, le praticien ne cherche pas à imiter la couleur des cheveux, mais plutôt à retrouver une teinte similaire à celle des follicules sous la peau.

Ainsi, la dermopigmentation est aussi efficace pour les hommes aux cheveux clairs et aux cheveux foncés. Les seules choses qui varieront  sont la teinte de pigments utilisés, et le nombre de séances à effectuer. Pour une personne aux cheveux foncés, plus de séances seront nécessaires pour atteindre une teinte sombre.

Pour plus d’informations sur la dermopigmentation visitez mon site http://www.consultantcapillaire.fr