« Combler les trous » dans la barbe : une autre application de la dermopigmentation.

Dermopigmentation de la barbe

J’ai récemment écrit un post sur l’engouement grandissant de la gente masculine pour la greffe de barbe (dont voici le lien : http://wp.me/p4dUEI-2), suite auquel j’ai reçu plusieurs questions. La plus récurrente : « Quel est l’intérêt de se faire greffer des poils de barbe si l’on doit se raser régulièrement? ». La question est légitime. Toutefois, je ne suis pas sûr de pouvoir apporter une réponse complètement objective. Notons que certains aiment porter une barbe fournie, longue, ou de plusieurs jours. Et il est vrai que si l’implantation des poils est inégale, et que la barbe présente des zones non garnies, le résultat peut être assez inesthétique. D’où l’intérêt de recourir à une greffe de « barbe ».

Une question subsiste: Que faire lorsqu’on se rase quotidiennement et que sa barbe présente des zones clairsemées et des trous? L’implantation de barbe est-elle toujours aussi pertinente? Là encore, la réponse est tout à fait subjective. Toutefois, sachez qu’il y a une alternative à la greffe de barbe dans ce cas précis. Une alternative un peu moins onéreuse que la greffe et qui sera tout à fait pertinente. Il s’agit de la dermopigmentation.

La dermopigmentation consiste à introduire des pigments naturels dans l’épiderme à l’aide d’une aiguille. Elle permet de simuler la présence de cheveux ou de poils sous la peau, et par conséquent de combler des zones dégarnies sur le cuir chevelu ou au niveau de la barbe. Elle est donc tout à fait adaptée pour des personnes qui se rasent quotidiennement, mais qui souffrent d’un manque visible de poils dans certaines zones de la barbe.

alopecia barbae bis

Dans un cas comme celui de la photo ci dessus, même avec un rasage quotidien il est possible de voir les zones dégarnies. La dermopigmentation pourra venir combler ces zones, en simulant des poils de barbe très courts. Elle offrira un résultat homogène à l’ensemble de la barbe avec un rendu naturel.

Vous avez des questions sur la dermopigmentation, rendez-vous sur mon site : http://www.consultantcapillaire.fr .