Consultant capillaire = Conseiller en perte de cheveux + Spécialiste des remèdes contre l’alopécie

David Blondeau Consultant Capillaire

Lorsque l’on souffre de problèmes de perte de cheveux, consulter du premier coup le professionnel de santé concerné peut s’avérer compliqué. Entre les multiples pathologies capillaires, les acteurs médicaux très nombreux et les compétences spécifiques de chacun, il y a de fortes chances de frapper à la mauvaise porte et de perdre du temps et de l’argent en multipliant les rendez-vous.

L’activité de consultant capillaire répond à cette problématique. Elle consiste à apporter des conseils aux personnes souffrant de perte de cheveux, en déterminant leur type de perte, le stade de leur alopécie, et en les dirigeant vers le professionnel de santé adapté.

En bref, j’ offre un raccourci aux clients qui se traduit par un gain de temps et d’argent.

PHOTOS DAVID (1 sur 4) copy

Dans le cadre de mon activité, je me déplace pour rencontrer le client à son domicile, à proximité ou sur son lieu de travail, à l’endroit de son choix. L’objectif étant de faire gagner du temps au client, de lui éviter multiples déplacements ou de devoir prendre plusieurs heures de congé pour un rendez-vous.

photo article Alexandra delli Colli        photo-rdv copy

Lors de l’entretien avec le client, je lui donne les informations nécessaires à la compréhension de son problème. Je réponds à ses interrogations sur la calvitie, son évolution, ses remèdes…. Je collecte des informations sur son historique familial en lien avec la perte de cheveux. J’examine le cuir chevelu à l’aide d’une caméra grossissante afin de déterminer si la chevelure s’affine, et s’il y a une réelle perte de cheveux. Si besoin, je prends des photos complémentaires du cuir chevelu pour analyse par un collaborateur médecin ou spécialiste.

A l’issue de l’entretien, le client à une idée beaucoup plus précise de la nature de sa perte de cheveux et des solutions envisageables pour la traiter.

PHOTOS DAVID (3 sur 3) copie(2) copy

Je travaille avec une équipe de dermatologues, chirurgiens et spécialistes de la perte de cheveux. Je leur soumets systématiquement les informations collectées lors de mon entretien avec un client afin qu’ils puissent établir un avis médical. Une fois établi, je transmets cet avis médical au client sous 24 heures et le dirige dans le cas échéant vers le spécialiste adapté et le plus aguerri dans son domaine.

Vous souhaitez me rencontrer, prendre un rendez-vous. Contactez moi au 06 48 54 63 31 ou par email : consultantcapillaire@gmail.com