La dermopigmentation capillaire: Une alternative à la greffe de cheveux.

dermopigmentation tof

Il existe quelques solutions pour lutter contre la calvitie. La première et la moins onéreuse est de ne pas y penser…Toutefois cette solution n’est pas à la portée de tous. On lui préfère généralement la greffe de cheveux et occasionnellement le complément capillaire. Une autre solution s’offre désormais aux hommes souffrant de calvitie: il s’agit de la dermopigmentation ou Scalp micropigmentation pour les anglophones.

Qu’est-ce que la dermopigmentation?

La dermopigmentation est un procédé semblable au tatouage, qui consiste à donner l’illusion d’un cuir chevelu garni juste après passage à la tondeuse. Le ou la spécialiste utilise une aiguille similaire aux aiguilles de tatouage pour dessiner des cheveux, créer des ombres afin de donner un effet de densité et de profondeur. L’aiguille pénètre moins profondément dans la peau que celle utilisée pour un tatouage traditionnel. Les pigments utilisés sont de type médical, et se détériorent très peu dans le temps. Il est possible de revenir quelques années après les premières séances pour modifier la couleur des pigments; si votre chevelure naturelle blanchit ou grisonne, vous pouvez ajouter des touches de pigment correspondant pour un rendu naturel.

La dermopigmentation est une des solutions les plus appropriées pour les hommes totalement chauves.

Selon l’importance de la zone à traiter, il faudra entre 2 et 3 séances de dermopigmentation pour obtenir un résultat optimal. La séance, quant à elle, est peu douloureuse et ne nécessite pas de temps de convalescence. Le résultat est immédiat.

before after

La dermopigmentation a plusieurs applications. Elle est utilisée pour apporter plus de densité dans des zones qui se dégarnissent. Elle permet de recouvrir un cuir chevelu totalement dégarni pour donner l’impression d’une chevelure dense mais à ras. Elle se révèle également très efficace pour camoufler des cicatrices occasionnées par un accident ou par une précédente intervention de greffe de cheveux par bandelette ou par FUE.

strip scar

Camouflage de cicatrice type bandelette

fue scar

Camouflage de cicatrice type punch.

Il existe quelques cliniques et dermatologues en France qui pratiquent la dermopigmentation, et les tarifs sont naturellement moins élevés que les interventions traditionnelles de greffe capillaire. Toutefois, lorsque vous choisissez cette technique vous devez conserver une chevelure rasée…

Il s’agit en définitive d’une alternative intéressante et d’une arme supplémentaire contre la calvitie.

Pour plus d’informations, ou pour me contacter, cliquez sur le lien suivant : http://www.consultantcapillaire.fr